Montréal by night

Montréal by night

dimanche 8 janvier 2012

Les grands parcs naturels de l’Utah

Le lac Powell est un lac artificiel crée sur le fleuve du Colorado et retenu par l’immense barrage de Glen Canyon. D’ailleurs la vue du barrage est plus qu’impressionnante !! Long de près de 400km, ce lac est situé à la fois en Arizona et en Utah. Il a fallu 17 années pour remplir cette gigantesque retenue. En raison de nombreuses sécheresses, le lac est à son niveau le plus bas, -32m. Nous voulions y faire un tour en bateau mais nous avons loupé l’heure… du coup on s’est contenté de se balader entre plage et montagnes escarpées.
La team au bord du lac Powell
Sur la route pour se rendre à Bryce Canyon, pur hasard, nous sommes tombés sur le magnifique national monument Grand Staircase – Escalante. Au soleil couchant, nous avons observé ces cheminées étranges. Surplombée d’un rocher, la terre s’érode tout autour en formant des colonnes… Regardez, les images parlent d’elles-même.

Grand Staircase - Escalante

Les cheminées extraordinaires
Je pense que l’on peut parler également de nos superbes hôtels ou motels réservés avec attention ;-), notamment à Bryce Canyon où nous avons pu profiter d’un spa en extérieur alors qu’il faisait -15°C !!!! Ca fume !!!!

Nous voici à Bryce Canyon, sous le soleil et heureusement parce que les températures n’atteignent guère les -6°C… 2778 m d’altitude tout de même ! Nous avons fait une balade à travers ces étonnantes colonnes rocheuses d’une couleur vive, où l’on croise écureuils, cerf hémione et autre Geai de Steller. Nous vous laissons le soin de vous cultiver sur Wikipédia pour voir à quoi ressemblent ces étranges créatures…
C’est toujours et encore l’érosion qui est à l’origine de cette beauté si époustouflante !


Bryce Canyon
Bryce Canyon

Zion Park, nous sommes cette fois au fond du canyon (contrairement au Grand Canyon que l’on visite principalement par en haut). Nous sommes situés aux pieds de falaises pouvant atteindre près de 350 m. Au cours de notre balade nous retrouvons nos amis les cerfs hémiones totalement indifférents à notre présence. On avoue que nous ne nous sommes pas éternisés à Zion Park, pour cause, le soir nous nous rendions à Las Vegas !!!

Zion Park

3 commentaires:

  1. On découvre les photos petit à petit...avec suspens! Hate de voir votre colloc' aussi!

    RépondreSupprimer
  2. superbes couleurs de roches à Bryce Canyon, encore une visite sur ma to do liste!
    muxu les amoureux congelés

    RépondreSupprimer
  3. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :)

    RépondreSupprimer