Montréal by night

Montréal by night

mardi 10 janvier 2012

Les grands parcs naturels de Californie

Nous quittons les machines à sous et arrivons dans la très célèbre Death Valley… Un paysage tout à fait différent. Les couleurs rouge, verte, violette et jaune de la roche d’Artist’s Palette provient de l’oxydation des métaux qui y sont inclus (fer, mica et manganèse). Au pied de ces géantes se trouve cet immense lac de sel (badwater). La légende raconte qu’un homme perdu dans cette vallée, après avoir parcouru plusieurs kilomètres sans trouver une goutte d’eau tomba sur ce lac….malheureusement pour lui l’eau était salée et bien sûr imbuvable !! D’où le surnom de badwater !
Nous sommes à 85 m en dessous de la mer et le soleil cogne ! Je vous laisse admirer par vous-même…




Nous arrivons ensuite à Sequoia park, où l’on trouve l’arbre le plus grand du monde (par son volume), le Général Sherman. Le nombre de séquoias géants que l’on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leur taille. 


La reproduction des séquoias nécessite des conditions particulières qui ne sont réunies que dans leur habitat naturel. Les graines ne peuvent germer que dans un sol minéral et les jeunes séquoias ont besoin de pousser en plein soleil. Le feu joue donc un rôle important dans le renouvellement des séquoias. Il élimine les buissons, jeunes pins et autres arbres sans détruire les séquoias adultes qui sont protégés par leur écorce fibreuse. Ainsi, le sol est enrichi en matière minérale et la compétition pour la lumière est supprimée. C’est pour cela que l’on observe tout un tas de séquoias, toujours vivants, carbonisés par les flammes.



Aaaaahhh Yosemite park !!!! Classé au patrimoine mondial de l’Humanité, ce parc est le paradis de la rando. On retrouve un peu le paysage de nos chères montagnes françaises avec ses impressionnantes chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires.


Pour la petite histoire, en se baladant nous avons, sous les applaudissements du public, observé un américain en train de briser la glace d’un lac pour s’y jeter ensuite du haut d’un rocher.


Nous nous sommes bien amusés également...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire