Montréal by night

Montréal by night

mardi 3 janvier 2012

Les grands parcs naturels d'Arizona


Sunset Crater Volcano (Arizona) est le premier parc que nous avons visité. Les dernières éruptions du Sunset Crater remontent seulement au 11ème et 12ème siècle. Le paysage conserve encore les traces du cataclysme avec d’impressionnantes coulées de lave.

Sunset Crater

Le Wupatki National Monument (Arizona) est le domaine des Anasazis, les ancêtres des Indiens. Après les forêts de pins sous la neige, nous voilà dans une étendue désertique. La Wupatki pueblo constitue les vestiges d’un ancien village. La terre rouge prend une magnifique teinte au soleil couchant.

Wupatki 

Toujours en Arizona nous découvrons enfin l’endroit mythique des Etats-Unis, … le Grand Canyon. Il est l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants de la planète. Il peut atteindre jusqu’à 1 829 mètres de profondeur pour une largeur maximale de 29 km. Après avoir creusé ce gigantesque couloir, le Colorado sillonne sur une longueur de 445 km. Nous avons tenté une descente que nous avons dû écourter à cause du timing. Chaque année, des groupes tentent la traversée mais les températures peuvent atteindre les 50°C, il y a donc de nombreux accidents.

Grand Canyon

Juste à la limite de l’Arizonna et de l’Utah, nous voici dans la Monument Valley. Après une nuit dans un Hogan, ancienne maison traditionnelle des Indiens Navajos. Notre cher hôte nous a emmenés dans l’endroit « secret » de Monument Valley : Mistery Valley.
Chaque rocher porte un nom ; Mushroom, double arches, square house, honey moon, half moon, sleeping man...
Sleeping man in the Mistery Valley
Ensuite nous sommes rentrés dans la très célèbre Monument Valley où d’énormes et étonnants pitons d’une roche rouge remarquable s’élèvent à plus de 300 mètres de hauteur !

Monument valley

Le Horseshoe Bend (la courbe du Fer à cheval) est un méandre du fleuve Colorado qui s’enroule autour d’un énorme piton rocheux.

L’Antelope Canyon est une gorge située dans la réserve des Navajos. On entre à l’intérieur de la terre pour s’y faufiler sur plusieurs mètres. Les parois sont tellement proches l’une de l’autre qu’il n’est pas accessible à tout le monde. En 1997, onze personnes dont sept français ont été prises au piège par la montée des eaux extrêmement rapide lors d’un orage.

Antelope Canyon






2 commentaires:

  1. vous voulez pas mettre en place un système de: je like, je surlike , j'adooooooooooooore!!!
    ça va plus vite (time is money ;-) et vous vous rendrez mieux compte que l'on est nombreux à lire TOUS les articles
    merci!!
    de vraies cartes postales

    RépondreSupprimer
  2. Je like le péruvien dans les rochers

    Amomo

    RépondreSupprimer