Nous quittons SF et son épais brouillard pour découvrir la côte pacifique et son océan déchaîné !
En chemin, nous faisons une halte au sanctuaire Monarque qui regroupe la plus grande colonie de papillons. Ils se rassemblent par milliers sur les branches des résineux pour passer l’hiver. Impressionnant !
Par la suite, nous avons profité d’un magnifique couché de soleil en observant les phoques. La mer était plutôt agitée…voyez par vous-même !
La descente jusqu’à Santa Luis Obispo (là où nous avons dormi) fut assez longue, alors pour passer le temps nous avons chanté tout le répertoire de la chanson française !
Avant de quitter Santa Luis Obispo, nous sommes allés rendre visite à cette étrange créature…Long de 6m et pouvant peser jusqu’à 4 tonnes, ces éléphants de mer se retrouvent pour la période de reproduction sur cette plage californienne. Les mâles sont au combat pendant que les femelles se recouvrent sans cesse de sable pour ne pas prendre de coup de soleil…
Un combat d'éléphant de mer |
Nous avons ensuite découvert la ville de Santa Barbara. Très agréable mais très chère, elle regroupe grand nombre de stars qui viennent pour ses températures plus qu’agréables surtout en hiver… mini short et tongs sont les bienvenus !
Nous ne parlerons pas de Santa Barbara sans parler également de nos deux héros qui ont profité d’une eau un peu fraiche …
Nos deux héros |
Pour finir ce magnifique séjour, et pour boucler la boucle, rendez-vous à Los Angeles pour un réveillon inoubliable !
L’auberge de jeunesse sélectionnée avec soin proposait champagne à volonté, piscine chauffée, cours d’aquagym ;-) …
Je crois que l’on peut dire…
… Merci !
même pour celui qui n'a jamais foulé le sol américain , ce diaporama nous aura permis de rêver un peu plus, chaque jour que votre voyage progressait.The artists sont aujourd'hui à l'honneur à Los Angeles, c'est bizard!!!! c'est comme si on y était.
RépondreSupprimerMerci à vous pour ce 2 e voyage.
Merci à Lénaic et Aude pour les traductions;on les applaudis très fortttttt
Sans oublier Erwan, pour son rôle d'organisateur avec son sens aigu de l'orientation, bravo Erwannnnnnnn
Mais qui a marqué ça....???
RépondreSupprimermoi je veux voir les papillons!!!! photo!
RépondreSupprimer