Montréal by night

Montréal by night

lundi 9 janvier 2012

Las Vegas

Nous sommes en plein désert du Nevada, au milieu de nulle part a poussé une ville !
Las Vegas qui signifie les prairies en espagnol est réputée par les mormons pour son sol fertile et très riche en eau.
Aujourd'hui, la prostitution et les jeux d’argent s’y développent en masse.
Sur le boulevard principal, tous les hôtels et casinos se succèdent les uns à la suite des autres. On retrouve des reconstitutions de villes à échelles différentes, comme Paris - Las Vegas, New York – Las Vegas et le fameux Venise – Las Vegas avec le plus grand hôtel de la ville.
Tenez-vous bien, le Venetian compte près de 7000 suites de 60m² minimum et a couté pas loin de 2 milliards de dollars !! Ces chiffres sont vertigineux mais pas autant que l’attraction que l’on trouve en haut de la Stratosphere tower (365m) qui propulse les visiteurs avec plus de 4G.
Las Vegas est tellement impressionnante. Cette ville ne cesse de vivre, les jetons sont balancés à coup de 500$ sur le tapis, les croupiers ramassent les mises, les machines à sous s’illuminent et font retentir les gains des accros aux jeux ! Au final, alors que nous pensions jouer quelques sous, tout cet argent étalé sans remord nous a complètement écœuré…

Petite anecdote ; l’auberge où nous avons dormi, Hostel Cat, est l’endroit où a été tourné le film Hangover (Very Bad Trip).



2 commentaires: