Montréal by night

Montréal by night

jeudi 23 février 2012

Campus UdeM by night

Voici le campus de l'UdeM de nuit, sachant qu'il compte jusqu'à 35 000 étudiants. Amis aveyronnais, cela représente la population ruthénoise ! En plus de cours de qualité, l'accès au centre sportif est accessible gratuitement : piscine, plongeoir, sauna, jaccuzie, stade de soccer, de football, patinoire, stade d'athlétisme couvert, salle de musculation, squash, tennis, golf,... Bref, c'est super ! Sinon, l'université c'est aussi un cinéma, des restaurants, plusieurs boutiques, des cours de photos, des 5 à 7 et des millions d'associations...
Pavillon principal de l'UdeM

Emeric est au pavillon d'aménagement qui regroupe urbanistes, architectes, paysagistes et designers. Dans ces conditions le bâtiment est forcément réussie.


Quebec

Avec un peu de retard, voici notre vidéo de Quebec.
Nous sommes partis dans cette petite ville sur un week-end de 3 jours.
Au programme, visite de cette charmante cité, carnaval, et balades insolites...
Enjoy !



PS: Je m'excuse d'avance pour le son au début de la vidéo...

mercredi 8 février 2012

Ottawa

Nous voici dans la capitale du Canada! Située dans la province de l'Ontario, Ottawa est connue pour son parlement mais surtout pour sa plus grande patinoire naturelle au monde. En effet, lorsqu'il fait suffisamment froid, ce qui n'était pas le cas pour nous :-( , il est possible de patiner sur le canal Rideau.
Nous avons commencé notre journée par une visite du parlement avec la chambre des Communes et la chambre du Sénat. Puis une bien trop courte visite du musée des civilisations. Cet immense espace nécessiterait plus de 3 heures pour faire le tour de l'histoire du Canada et ses premiers habitants.
Malgré une petite tempête de neige nous avons fait un petit tour de la ville, je vous laisse admirer par vous-même...

N'oubliez pas de double-cliquer sur la vidéo pour la voir en grand !

mardi 7 février 2012

Le Vieux Montréal

Cela ne sert à rien d'imaginer une vieille ville comme chez nous, les fortifications, devenues inutiles, ont été rasées en 1817 afin de gagner toujours un peu de place. On découvre tout de même de magnifiques bâtiments comme l'Hotel de Ville ou encore la Banque de Montréal au milieu de grands building.
Le quartier est plutôt mort l'hiver, il y fait très froid à cause de l'humidité du Saint-Laurent et les rues sont très peu ensoleillées.
La patinoire du vieux port apporte un peu de vie et offre une vue sur le centre ville toujours aussi surprenante.